Après des mois de préparation pour apprendre à devenir un acteur, et deux mois et demi pour préparer leur texte, les 5èmes2 nous ont présenté leur spectacle à deux reprises…
Tout d’abord, ils ont joué dans le cadre d’un festival mêlant théâtre amateur et professionnel: « Brut de Fabrique » au théâtre de l’Iris. Et en ouverture, s’il vous plaît! Au théâtre, les élèves ont joué devant près de 200 personnes: une prouesse, car pour leur première fois, ils ont affronté une salle comble, qu’ils ont totalement enchantée!
Ensuite, les 5èmes2 ont pu présenter leur travail au collège, devant leurs familles et leurs amis et quelques professeurs. Tout le monde a apprécié leur prestation, alors même que le stress était intense et que la semaine avait été éprouvante.
Comme toutes les saisons théâtrales, notre année 2021-2022 s’achève avec ces représentations. Il faut terminer le travail scolaire de l’année et se reposer… Mais ce n’est pas fini! L’an prochain, nous continuerons notre projet autour de nouvelles interprétations, de nouveaux textes, de nouvelles techniques. Et nous candidaterons pour aller jouer dans un grand théâtre parisien: le théâtre de l’Odéon.