Du théâtre à Lamartine !

Jeudi 4 avril les élèves de la classe de LCA 3° et les élèves de 4°1 ont eu le trac… mais ils ont aussi eu le plaisir de jouer leurs créations : L’Assemblée des filles, pièce en cinq scènes et deux langues d’après Aristophane pour les 3° et Des artistes en lutte contre la société, courtes biographies des chanteuses Oum Kalsoum, Joséphine Baker, Miriam Makeba et Nina Simone pour les 4°1.

Ce spectacle a été monté en un peu plus de huit séances de travail avec la compagnie Zéotrope, ce qui représente un réel tour de force de la part des comédiens et des élèves !

Trois classes de CE2 de l’école Albert Camus, qui travaillent elles aussi avec la compagnie Zéotrope, ont pu applaudir le travail des élèves à 15h. Les familles, les invités, ainsi que les membres du collège étaient conviés à 19h. La journée s’est achevée sous les bravos à la satisfaction des apprentis comédiens et de tous les adultes, qu’ils soient impliqués dans le projet ou spectateurs.

Mme Pariselle, professeur de français et de Langues et Cultures de l’Antiquité.

Ce contenu a été publié dans vie scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.