Escape Game Antiquité

La classe de 6e2 a réalisé un escape game (jeu pédagogique d’évasion) sur le thème de l’Antiquité à l’aide de leurs professeurs.

Le principe est de résoudre des énigmes dans une pièce fermée et en sortir en 20 minutes maximum. Sinon c’est trop tard !

Engagement des élèves avec un travail sur toute l’année, rythmé par 2 séances par semaine sur les heures AP (français/maths).

8 Groupes sur 8 lieux différents :

– Le Temple d’Artemis

– Les jardins de Babylone

– Les thermes de Caracalla

– Le Colisée

– Le phare d’Alexandrie

– Le mausolée d’Halicarnasse

– La Curie Julia

– La pyramide de Khéops

Les objectifs sont multiples :

  • Mobiliser des connaissances de différentes disciplines ( HG, français, mathématiques, documentation…)

  • Traiter des points du programme de façon ludique et originale

  • Valider de nombreuses compétences (conception/réalisation/animation du jeu : lire un message codé, se repérer sur un plan, associer des images pour former un mot, calculs, …).

8 Sessions de jeux auront lieu du 18 au 24 juin au collège.

BILAN : Cette situation d’apprentissage a permis de susciter la motivation et l’implication des élèves.

Ce contenu a été publié dans Escape Game. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.