Découverte de la MLIS 6e

Tous les élèves de 6e ont visité la Maison du Livre de l’Image et du Son de Villeurbanne.

Ces sorties sont des temps privilégiés pour permettre aux élèves de découvrir le lieu et ses ressources et leur donner envie de la fréquenter.

L’objectif est de rendre les jeunes acteurs et les conduire à devenir des lecteurs autonomes qui sachent utiliser la bibliothèque et la considèrent comme une ressource tant pour leurs loisirs et leur scolarité.

La fréquentation de la bibliothèque contribue au développement de l’esprit critique, de la culture, du goût pour la lecture, tout en donnant des outils et des moyens d’accéder à la connaissance.

Cette année les élèves ont eu la chance de découvrir plusieurs œuvres d’art contemporaines à l’artothèque. L’objectif était de décrypter les techniques, le langage de l’artiste mais également de comprendre le message et les intentions qu’il a voulu transmettre à travers son œuvre.

sens.

Ce contenu a été publié dans Education aux Médias et à l'Information, Parcours citoyen, PEAC. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.